Frans Hendrickx roule avec ses deux premiers camions électriques

L’entreprise Int. Transport Frans Hendrickx roule depuis peu avec ses deux premiers camions électriques : deux Volvo FH Electric qui roulent l’un pour le compte d’une société pharmaceutique et l’autre pour le fabricant de piles Duracell. 

« Nous avons longtemps calculé pour quels types de transport un camion électrique pouvait être utilisé. Le premier Volvo FH Electric roule pour une firme pharmaceutique et effectue des navettes en roulant presque 24 heures sur 24, à l’exception des pauses de recharge qui se passent chez nous à Hulshout et chez le client », nous explique le directeur Rocco Cannizzaro. « Nous avions déjà nos panneaux solaires et nous avons installé une borne de recharge de 43 kW. L’autre véhicule effectue des navettes pour le compte de Duracell entre l’usine de ce dernier à Aarschot et une autre usine à Heist-op-den-Berg. Cela représente entre 13 et 14 heures de route par jour et le camion peut donc être rechargé entièrement de nuit chez nous. »

Le deuxième Volvo FH Electric tracte d’ailleurs une semi-remorque aux couleurs de Duracell sur laquelle on retrouve évidemment le célèbre lapin cher à la marque. Et en matière de personnalisation les deux tracteurs ne sont pas en reste puisqu’ils ont tous les deux reçu une plaque d’immatriculation spéciale : FH-ELEC pour l’un et ELEC-FH pour l’autre !

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo