Wim Raes devient Business Development Manager Europe chez Sciens Logistics

Après près de trois ans de service chez Gosselin, Wim Raes rejoint le prestataire de services logistiques américain Sciens Logistics. Il y occupe désormais le poste de Business Development Manager Europe.

Sciens Logistics est un nom qui ne vous dit peut-être rien. Le prestataire de services logistiques, dont le siège se trouve à Miami, souhaite se développer fortement sur le continent européen. C’est la raison pour laquelle une nouvelle équipe a été mise en place, dont fait partie Wim Raes. Il travaillait auparavant chez Gosselin.

Le mot grec pour la connaissance

Pour être clair, le nom de l’entreprise est bien écrit correctement. « Sciens vient du mot grec qui signifie connaissance », explique Wim Raes. « Nous nous sommes lancés très récemment en Europe. L’ambition est grande.

L’entreprise américaine entretient de bonnes relations avec certaines des principales compagnies aériennes. « Cela comprend donc le transport de moteurs et de pièces détachées, à la fois le transport routier conventionnel et le transport exceptionnel », explique M. Raes. « Ces activités ont été étendues au fret maritime et à la manutention douanière.

Sciens souhaite désormais offrir un guichet unique en Europe. « Nous proposons également des solutions logistiques intermodales », assure M. Raes. « Et nous avons des spécialistes du fret aérien. Melina Deroo est notre Airfreight Director.

Chasseur de tête

« Le conseil d’administration américain avait nommé un Head of Europe, et c’est mon collègue Marcos De Bosscher, qui travaillait auparavant chez Geodis », explique M. Raes. « J’ai également été recruté par un chasseur de tête pour aider à tirer la charrette.

Chez Gosselin, Raes a pu faire ses preuves ces dernières années. « Avec l’équipe, j’ai pu réaliser de très belles choses en matière d’entreposage et de transport. À un moment donné, on atteint une limite. Lorsque j’entends parler de l’ambition de cette entreprise – le rêve américain, en quelque sorte – je me retrouve face à un énorme défi. L’objectif est très élevé et le but est de devenir l’un des plus grands d’Europe.

photo © stefaanvanhul.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo