Krone équipe désormais ses semi-remorques d’un QR-Code qui facilite plusieurs processus, dont l’utilisation de lettres de voitures électroniques. Le premier transporteur à utiliser ce système est LKW Walter.
L’intérêt de la société autrichienne pour le système développé par Krone est évident, puisqu’il n’exploite aucun poids lourd. Les données relatives aux marchandises transportées dans les semi-remorques sont donc accessibles via un QR-Code apposé à l’avant. Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée dans le Smart Assistant de Krone et donne ausis accès aux données techniques de la semi. LKW Walter l’utilise aussi pour sa propre app pour chauffeurs.
« Grâce à cette innovation, nos sous-traitants économiseront du temps et de l’argent et faciliteront les tâches administratives de leurs chauffeurs. En outre, nous éliminerons des millions de pages de papier, ce qui sera également bénéfique pour l’environnement », explique Michael Gschwandtner, directeur de l’activité numérique chez LKW Walter.