Krone croit de plus en plus à sa semi-remorque électrifiée

Au salon Solutrans, le constructeur alemand Krone va exposer, entre autres, une nouvelle version de sa semi-remorque électrifiée eTrailer. Une solution chère, certes, mais qui pourrait enfin trouver un busness modèle valide en combinaison avec un tracteur électrique.

L’eTrailer est une semi-remorque à trois essieux, dont un essieu moteur eAxle en position centrale. Celui-ci a deux fonctions : il soutient le moteur du tracteur et il récupère de l’énergie au freinage. « Actuellement, des eTrailers en version eMega Liner, eCool Liner et eDry Liner sont en cours de construction. Nous effectuons des tests en conditions réelles avec nos clients pour vérifier les résultats. Une eTrailer associé à un tracteur diesel permet de réaliser des économies de carburant de l’ordre de 40 à 50 %. En combinaison avec un tracteur électrique, elle permet de doubler, voire tripler l’autonomie », explique Lena Kamprolf, porte-parole de Krone.

La production en série de l’eTrailer devrait débuter en 2025 dans l’usine Krone de Werlte.

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