Les semi-remorques électrifiées font économiser du carburant à DB Schenker

En France, DB Schenker a testé en conditions réelles des semi-remorques Krone équipées d’un essieu électrifié Trailer Dynamics. Les résultats sont impressionnants, puisque la consommation de diesel a pu être réduite de 24 à 55 % par rapport à une semi-remorque normale.

L’essieu motorisé M300 développé par Trailer Dynamics sert à soutenir le moteur du tracteur au démarrage ou dans une côte, mais il pourrait tout aussi bien servir à augmenter l’autonomie d’un ensemble routier 100 % électrique. Selon les résultats du test, les économies de carburant varient entre 24 et 55 % en fonction de la topographie ou du type de route. Un autre constat intéressant est que le système est capable de prévoir à l’avance l’économie qui sera réalisée avec une précision supérieure à 99 %.

DB Schenker, qui avait déjà placé une précommande pour 2000 systèmes Trailer Dynamics, va donc poursuivre les tests dans son réseau tout au long de l’année 2023.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo