Pour la troisième fois consécutive, l’agence internationale de notation EcoVadis a décerné à Jungheinrich un certificat de responsabilité d’entreprise de platine. EcoVadis reconnaît ainsi l’engagement exceptionnel de Jungheinrich dans les domaines de l’environnement, du droit du travail, des droits de l’homme, de l’éthique ainsi que de l’approvisionnement durable.
Avec cette certification de platine, EcoVadis confirme une nouvelle fois que Jungheinrich fait toujours partie du top 1 % des entreprises les plus durables au monde.
La certification de platine qui vient d’être décernée par EcoVadis constitue déjà la troisième distinction la plus élevée consécutive reçue par Jungheinrich après celles de 2021 et de 2022. Auparavant, l’entreprise avait déjà été récompensée par un certificat d’or en 2019 et 2020.
Cette année, EcoVadis a particulièrement souligné les « excellentes » performances de Jungheinrich dans le domaine de l’environnement. L’entreprise a obtenu le score maximal dans ce domaine grâce notamment à ses mesures efficaces de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préservation des ressources précieuses.
Au total, EcoVadis analyse la gestion de la durabilité de plus de 100 000 entreprises dans le monde entier dans les domaines de l’environnement, du droit du travail, des droits de l’homme, de l’éthique ainsi que de l’approvisionnement durable.