Krone va se serrer la ceinture

Malgré une excellente année 2022/2023, marquée par un record de vente, le constructeur allemand de matériel tracté Krone va réduire ses dépenses pour faire face à un marché incertain.

Par rapport aux autres constructeurs de (semi-)remorques, Krone a ceci de particulier qu’il dépend aussi fortement du secteur agricole. Tout comme dans le transport, lees prévisions économiques y sont floues et l’heure est à l’attentisme. « La situation économique généralement très difficile, caractérisée par l’incertitude des agriculteurs et des entreprises de transport concernant les nouveaux investissements et l’explosion des coûts, contraint notre entreprise familiale à réaliser des économies conséquentes dans tous les domaines », explique Bernard Krone, président du conseil de surveillance, qui cite comme facteurs de risque les crises politiques internationales, la politique européenne défavorable en matière de taux d’intérêt et les prix élevés de l’énergie. A demi-mot, il reconnaît que l’état particulièrement atone de l’économie allemande pose également problème.

Krone a donc déjà mis certains sites industriels de Basse-Saxe en chômage partiel, une mesure qui pourrait s’étendre à d’autres secteurs de l’entreprise.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo