76 nouveaux Volvo FH et FM chez Magetra Group

Magetra Group renouvelle un cinquième de sa flotte dont chaque composante arrive en fin de vie au bout de cinq ans. Lors de ses campagnes de remplacement de véhicules moteurs, le transporteur met en général en concurrence quatre constructeurs et plusieurs marques se dégagent de la sélection. Cette fois, seul Volvo Trucks a émergé pour l’acquisition de 72 FH, 2 Mega et 2 FM dont les livraisons s’étaleront sur l’année 2024.

« S’il y a des raisons économiques derrière ce choix, en achetant du Volvo Trucks, nous achetons aussi le service du concessionnaire Truck Service Sebastian, explique Damien Schils, Directeur Général de Magetra Group. Leur souplesse, leur disponibilité et leur rapidité d’intervention n’a pas d’équivalent dans la région et cela est primordial pour nous. »

Tous les véhicules sont acquis sur base de contrats avec buy-back. Une formule importante dans la valorisation de la flotte de Magetra. Le transporteur suit de près ses Volvo et lorsqu’ils arrivent en fin de cycle après 5 ans, ils peuvent être mieux valorisés que les standards habituels pour ce type de contrat. « C’est notamment cette approche qui nous a permis d’arriver plus rapidement que d’autres à des motorisations plus récentes et d’évoluer vers une flotte de plus en plus verte. Une orientation que nous accentuons notamment par l’utilisation de HVO pour certains clients intéressés par la démarche. »

A côté de ses véhicules moteurs, Magetra Group renouvelle également une partie de son matériel tracté. 55 semis Berger Ecotrail ont été commandées ainsi que 20 caisses mobiles Kässbohrer et de 4 châssis légers.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo