Nissan présente le nouvel Interstar

C’est un cousin proche du nouveau Renault Master mais il dispose tout de même d’une personnalité propre : le nouvel Interstar vient renouveler la gamme d’utilitaires légers Nissan dans la catégorie des grands fourgons.

La première chose qui frappe lorsque l’on découvre le nouveau Nissan Interstar est le peu de différence entre son design extérieur et celui du Master : même la signature lumineuse en C est identique. La grille de calandre est cependant différente vec des motifs horizontaux et non verticaux.

L’Interstar bénéficie des mêmes nouveaux atouts que le Master : une porte latérale plus large de 40 mm, un espace de chargement plus long de 100 mm et une meilleure charge utile (jusqu’à 1,6 tonne pour la version électrique et près de 2 tonnes pour le modèle Diesel). On note aussi (et ce n’est pas négligeable) que le diamètre de braquage est réduit de 1,5 mètre par rapport à la précédente génération. L’Interstar sera immédiatement disponible sous forme de fourgon, de double cabine, de châssis, de benne et de plateau.

Mécaniquement, l’Interstar s’inspire aussi de son cousin français de l’Alliance : le moteur diesel 2 litres à simple turbo ou le moteur électrique de 105 kW combinable avec deux packs de batteries. Avec le ‘gros’ pack de 87 kWh, Nissan promet une autonomie de plus de 460 kilomètres. La batterie de 40 kWh offre quant à elle environ 200 km d’autonomie mais avec davantage de charge utile (jusqu’à 1600 kg en version 4 tonnes). L’Interstar-e supporte une charge rapide à 130 kW en courant continu et dispose d’un chargeur embarqué de 22 kW en courant alternatif.

L’équipement de série de l’Interstar comprend évidemment tous les nouveaux systèmes de sécurité obligatoires (comme la surveillance de la pression de spneus) mais aussi des systèmes non obligatoires comme le Trailer Sway Assist qui permet de sécuriser la conduite avec une remorque. Nissan propose ce nouveau véhicule avec une garantie constructeur de 5 ans ou 160 000 kilomètres, ou de 8 ans ou 160 000 kilomètres pour la batterie de l’Interstar-e. Les carnets de commande seront ouverts en avril 2024, pour des premières livraisons à la fin de l’été.

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