[Passion4Vans Liveblog] Athlon : « La conduite électrique est possible pour 90 % de nos clients ».

L’équipe de Transportmedia se rend aujourd’hui sur le circuit de Zolder pour le tournage de notre émission spéciale sur les véhicules utilitaires légers, Passion4Vans, qui sera diffusée sur Kanaal Z pendant les deux premiers week-ends de mars. Grâce à ce liveblog, nous vous donnons un avant-goût de cette émission. 

« Just lease e-van ! » s’affiche en grosses lettres sur le côté de l’eVito que Steve Somers d’Athlon amène à Zolder. Le message ne laisse rien à désirer en termes de clarté. Le spécialiste de la location de fourgonnettes d’Athlon apporte la Mercedes électrique de 66 kWh pour dissiper les craintes des clients à l’égard des véhicules électriques.

« Ce véhicule a une autonomie réelle de 260 kilomètres, ce qui est suffisant pour 90 % de nos clients », explique M. Somers. « D’ailleurs, ce n’est pas l’autonomie qui préoccupe le plus de nombreux clients, mais plutôt les questions pratiques autour de la recharge : où allez-vous la faire, qui en est responsable, … »

Les questions complexes liées à l’électrification, l’émergence prévisible d’une législation encore plus contraignante et les zones à faibles émissions font du leasing une bonne solution pour ceux qui recherchent un véhicule utilitaire léger aujourd’hui. « Que ferez-vous si vous achetez un véhicule diesel aujourd’hui et que demain vous n’aurez plus le droit de l’emmener en ville ? « Nous soulageons le client de A à Z. Nous ne sommes pas non plus liés à une marque ou à un type de véhicule, nos solutions s’adaptent aux besoins de nos clients.

En bref, l’entretien, l’assurance et l’ameublement sont une préoccupation pour Athlon. Même le lettrage est pris en charge par Athlon, comme le prouve le magnifique eVito sur la photo.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo