Première mondiale pour IKEA en Belgique : drones pendant la journée au CD Winterslag

Le centre de distribution IKEA de Winterslag introduit des drones autonomes qui aident les collaborateurs en effectuant des contrôles automatisés des stocks.

Les drones autonomes prennent déjà leur envol pour le contrôle des stocks dans des dizaines de magasins IKEA à travers le monde. En Belgique, IKEA Gent, Zaventem, Anderlecht, Liège, Mons et Arlon utilisent déjà cette technologie, et IKEA Wilrijk suivra début mars.

Pour le lancement du centre de distribution IKEA de Winterslag, l’entreprise est allée plus loin : ici, les drones effectuent également leurs tâches pendant la journée, durant les heures de travail des collaborateurs. Dans les autres magasins IKEA, les drones ne décollent que le soir, après la fermeture.

IKEA a développé la technologie des drones en collaboration avec la société suisse Verity. Ils ont développé un système GPS personnalisé et un algorithme basé sur l’intelligence artificielle qui permet aux drones de scanner les codes-barres et de détecter les erreurs de stock.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo