Zuidnatie construit un nouvel entrepôt de manutention d’acier

L’entreprise anversoise Zuidnatie commencera la construction d’un entrepôt pour le traitement de l’acier l’été prochain. Le Zuidnatie Slitting Centre (ZSC) permet de refendre de l’acier jusqu’à 32 tonnes. La nouvelle installation représente un investissement de 13,5 millions d’euros.

Depuis des décennies, Zuidnatie traite des bobines d’acier (coils) provenant du monde entier et arrivant au port d’Anvers. L’ajout de l’entrepôt de manutention permet d’offrir aux clients un service complet : du navire maritime à la refente. Après le processus de refendage, l’acier part pour le consommateur final. L’entrepôt aura une superficie totale de 5 500 m² et sera équipé d’une machine de découpe et d’un pont roulant, ainsi que d’un espace de stockage. Il s’agit de l’un des plus gros investissements de Zuidnatie ces dernières années.

La nouvelle machine peut traiter des bobines d’un poids allant jusqu’à 32 tonnes et d’une largeur allant jusqu’à 1,65 mètre. Le transport de bobines aussi lourdes n’est possible que par voie maritime, ce qui fait du ZSC le premier centre de services sidérurgiques d’Europe situé dans un terminal où ces poids peuvent être traités. La machine peut couper des bobines d’acier jusqu’à 3 mm.

La manutention des bobines au terminal minimise le transport nécessaire et réduit les émissions de CO2. L’entrepôt sera également équipé de panneaux solaires, l’énergie produite étant utilisée, entre autres, pour le fonctionnement du nouvel entrepôt.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo