CMA CGM acquiert Bolloré Logistics

Le Groupe Bolloré et le Groupe CMA CGM ont finalisé la cession de 100% de Bolloré Logistics à CMA CGM. Le montant de l’acquisition s’élève à 4,85 milliards d’euros.

Bolloré Logistics a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros en 2022, transporté 710 000 EVP de fret maritime et 390 000 tonnes de fret aérien. L’entreprise dispose également d’une capacité de stockage de 900 000 m2.

Il s’agit de la plus importante acquisition de CMA CGM depuis sa création en 1978 et représente une étape importante dans la stratégie de développement logistique du Groupe CMA CGM, en complément de ses activités de transport maritime.

Il est entendu que le transfert de Bolloré Logistics Sweden AB au Groupe CMA CGM reste soumis à l’obtention d’une autorisation d’investissement étranger en Suède.

Rodolphe Saadé, PDG du Groupe CMA CGM, a déclaré : « La nouvelle entité, composée de CEVA et de Bolloré Logistics, est le numéro cinq mondial dans son secteur. Nous pouvons désormais offrir à nos clients une gamme complète de services et étendre notre expertise à de nouveaux métiers ». Les 14 000 salariés du Groupe Bolloré sont également concernés par ce changement.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo