Hedin Automotive importe les camions BYD en Belgique

Depuis l’arrivée de la marque automobile chinoise BYD en Belgique, la question se posait de savoir qui allait importer les camions de la marque dans notre pays : Inchcape (qui importe les voitures), Louwman (qui importe voitures et camions aux pays-Bas) ou un troisième larron; C’est cette solution qu a finalement été retenue : les véhicules électriques BYD sont désormais commercialisés en belgique par Hedin Automotive.

L’offre comprend pour l’instant deux modèles électriques : l’ETM6 et l’ETH8. Le premier est un petit porteur urbain de 7.5 tonnes qui offre une charge utile théorique de 4 tonnes. Avec son moteur de 150 kW et 126 kWh de capacité de batteries, il peut atteindre une autonomie de 200 kilomètres et peut supporter une charge rapide de 120 kW.

Quant au ETH8, il s’agit d’un véhicule de 19 tonnes davantage destiné à la distribution régionale, avec une autonomie de 250 kilomètres avec 225 kWh de batteries. Son moteur développe 180 kW. L’ETH8 existe pour l’instant avec deux empattements différents : 4500 et 5700 mm, ce qui lui confère une charge utile théorique de respectivement 10.950 et 10.750 kg.

Hedin Automotive Belgium annonce par ailleurs l’arrivée ultérieure d’un petit porteur de 12 tonnes et d’un tracteur de terminal électriques.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo