Le transporteur Gommeren a fêté son 45e anniversaire l’année dernière. Aujourd’hui, la troisième génération prend progressivement le relais.
En pensant à la saga familiale de Van Hool, on oublie parfois qu’un changement de génération peut aussi bien se passer. Chez Gommeren, situé dans le port d’Anvers, ce sont les cousins et les frères de la troisième génération qui unissent leurs forces : Maarten, Niels et Nick. Et puis, bien sûr, il y a Sanne, qui s’occupe de l’administration, mais qui n’a malheureusement pas pu se joindre à nous mercredi pour la photo.
Maarten Gommeren (à gauche sur la photo) est cogérant et responsable des ventes et de la communication : « Les bases de l’entreprise ont été jetées dans les années 1950 par mes grands-parents, Willem Frans Gommeren et Elizabeth Vinckx. La création officielle de la SPRL date du 27 février 1978 ».
En 2023, l’entreprise fêtera son 45e anniversaire. Aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour assurer un transfert en douceur à la troisième génération. En tant que partie externe, le cabinet de conseil Deloitte a été impliqué pour aider à guider le processus. « Ils ont interrogé toutes les personnes présentes pour accorder les violons. Tout était déjà plutôt bien en place, mais l’exercice était intéressant à faire ».
Ce passage de la deuxième à la troisième génération est symbolisé de manière poétique par le nouveau logo de l’entreprise, avec des flèches qui semblent se succéder. Un tout nouveau TMS, Smartchain, développé en collaboration avec l’entreprise Antser d’Edegem, a également été mis en œuvre entretemps. Le transporteur de conteneurs se crée ainsi un bel avenir.
Photo de gauche à droite : Maarten Gommeren, Niels Gommeren et Nick Gommeren