Le futur Renault Trafic sera construit à Sandouville

Le successeur de l’actuel Renault Trafic sera construit, tout comme l’actuel, dans l’usine Renault de Sandouville, près du Havre. Ce sera le premier véhicule dérivé de la nouvelle plate-forme FlexEVan pour le compte de Flexis, la co-entreprise de Renault Group, Volvo Group et CMA CGM.

Puisque la plate-forme FlexEVan marque une rupture complète avec la manière de construire un utilitaire léger traditionnel comme le Trafic, elle nécessite une chaîne d’assemblage complètement différente. La production du futur Trafic (dont Nissan dérivera aussi un futur Interstar) débutera en 2026 et nécessitera le recrutement de 550 personnes au cours des quatre prochaines années, en plus des 1850 personnes déjà occupées sur le site.

Quant au véhicule lui-même, on sait juste qu’il sera conçu de manière modulaire, qu’il ne proposera que des motorisations électriques fonctionnant sous une tension de 800 volts et qu’il marquera aussi une rupture nette sur le plan esthétique, avec un porte-à-faux avant très réduit une silhouette qui ne ressemblera donc à rien de ce qui se vend aujourd’hui. Certaines de ses caractéristiques seront probablement reprises du prototype EV Flex mais celui-ci date déjà de 2019 et depuis lors rien ne filtre… patience donc.

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