Liège sera-t-elle la base logistique de Farizon ?

Farizon est de constructeur chinois de véhicules utilitaires électriques qui vient de signer plusieurs contrats de distribution en Europe, dont un avec le groupe Beherman pour la Belgique. Les liens entre Farizon et notre pays pourraient cependant s’intensifier si l’on en croit un accord stratégique passé récemment avec le logisticien Cainiao Logistics.

Cainiao Group a en effet signé avec Farizon (une entité du groupe chinois Geely) un accord de coopération stratégique globale. Derrière le jargon typîque à ce genre d’accords, on devine une volonté commune d’expansion sur le marché européen, qui pourrait prendre deux formes : Cainiao mettrait son réseau logistique à disposition de Farizon pour le transport de véhicules finis et de pièces et pourrait aussi utiliser des véhicules Farizon dans son propre réseau de distriution.

Puisque Cainiao Logistics (une filiale d’Alibaba) exploite à Liege Airport son principal hub logistique sur le continent européen, on pourrait donc voir s’installer à Liège un futur centre de distribution pour le constructeur d’utilitaires électriques. Affaire à suivre…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo