Quoi de neuf chez Opel ?

Après Fiat Professional, c’est Opel qui lance la commercialisation de sa nouvelle gamme d’utilitaires légers. Les Combo, Vivaro et Movano sont des clones parfaits de la famille Stellantis mais Opel se distingue par exemple de Fiat en déclinant aussi le concept du Citroën Ami en Rocks Kargo.

L’Opel Rocks Electric Kargo propose 260 litres de volume utile dans son petit coffre et à côté du conducteur. Sa charge utile est de 140 kg, soit largement assez pour livrer quelques colis ou des repas dans un environnement urbain où les plus gros véhicules n’ont pas droit de cité (au milieu d’un campus par exemple). Son autonomie est de 75 kilomètres.

Pour le reste, derrière une face avant facilement identifiable, il faut aller chercher les éléments différenciants de la gamme Opel dans les détails. Par exemple, le Combo bénéficie comme ses deux grands frères de l’éclairage matriciel Intelli-Lux LED® adaptatif et anti-éblouissant. Les cabines sont cependant rigoureusement identiques à celles des autres modèles Stellantis et il en va de même pour la partie mécanique sinon qu’Opel, au contraire de Fiat, a décidé de commercialiser une version à pile à combustible du Vivaro et ultérieurement du Movano.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo