Record-Trans poursuit sa croissance

En ces temps économiques incertains, il y a quand même des entreprises qui vont de l’avant. La preuve par Record-Trans à Zelzate où le parc vient de s’agrandir avec cinq nouveaux tracteurs Volvo.

Record-Trans se développe depuis plusieurs années dans des niches de transport spécifiques comme le transport de pièces fragiles ou les semi-remorques à deux niveaux. « Je pense que nous avons compris à temps que le marché du transport traditionnel allait se contracter », explique le CEO Ken Van Hecke. « Nous avons ainsi pu trouver de nouveaux débouchés dans la distribution de tubes d’acier  de 12 mètres que nous allons chercher dans la Ruhr et que nous livrons dans toute la Belgique. Cela a élargi notre portefeuille de clients et nous aide à progresser même quand le chiffre d’affaires diminue chez certains clients existants. »

Une extension de la flotte était donc à l’ordre du jour et Record-Trans a donc pu prendre livraison de cinq nouveaux tracteurs Volvo FH. « Ils vont faire le bonheur de plusieurs nouveaux chauffeurs mais ils vont aussi nous aider à diminuer notre consommation puisqu’ils sont 15 % plus économes que les camions qu’ils remplacent », explique encore Ken Van Hecke. Les chauffeurs, justement, comment Record-Trans les trouve-t-il ? « Pour nous ce n’est pas trop difficile », répond Van Hecke. « Là aussi, nous avons anticipé et je suis heureux de voir que ce sont vraiment des chauffeurs passionnés qui arrivent chez nous. » Une conséquence probable de l’attention portée à ses chauffeurs par l’entreprise de Zelzate, qui s’était notamment signalée par une action très originale lors de la Journée du Routier 2023.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo