Renault Trucks seul constructeur officiellement absent de l’IAA à Hanovre

L’organisateur du salon IAA Transportation de Hanovre vient de dévoiler une première liste d’exposants. on y retrouve tous les constructeurs de poids lourds habituels, à l’exception de Renault Trucks, ainsi que de nouveaux constructeurs asiatiques.

DAF Trucks, Ford Trucks, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Scania et Volvo Trucks : ils seront sept constructeurs européens à exposer leurs nouveautés à Hanovre, seul renault trucks (comme en 2022) manquant à l’appel. Du côté des constructeurs ‘exotiques’, on note l’arrivée du turc BMC (déjà vu à Solutrans), BYD, Enginius (déjà présent en 2022 avec un prototype à pile à combustible), Hyundai, JAC (un autre constructeur chinois), Quantron et Superpanther, un autre constructeur chinois qui ne construit pas directement de camions mais des châssis à motorisation électrique.

Du côté des utilitaires légers, les organisateurs se réjouissent d’assister au retour de Toyota et de Kia à côté de Ford, Maxus, Volkswagen, Piaggio et Renault. pas de Stellantis donc, et toujours pas de Mercedes-Benz Vans.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo