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TEE a adopté Hankook : Une crevaison en deux mois au lieu d’une par semaine [Advertorial]

« Eviter un pneu crevé, c’est de l’argent en poche. » C’est ce que dit Vincent De Schryver, gestionnaire de flotte du groupe Trans Europe Express (TEE) à Erpe Mere, une société de transport axée sur la France et la Grande-Bretagne qui offre à ses clients un service complet, y compris le dédouanement.

« L’impact d’un pneu sur les coûts de transport est beaucoup plus important que le coût du pneu lui-même », explique Vincent. « Les pneus influencent la consommation et, en cas de crevaison, les frais s’envolent. Il y a un an et demi, nous avons entamé un partenariat avec Hankook et cela porte ses fruits. Il y a trois ans, nous déplorions une crevaison quasi chaque semaine, mais en 2024 nous n’en avons connu qu’une seule en huit semaines. Les dépannages à l’étranger ont également été ramenés à presque zéro, ce qui représente pour nous une économie annuelle de 80.000 euros. »

TEE exploite une flotte de 70 tracteurs et 180 semi-remorques et fait appel à 50 sous-traitants qui accouplent leurs tracteurs aux semis TEE. Ces dernières sont équipées de pneus Hankook 385/65R22.5 Smart Flex TH31 et les tracteurs de Hankook 315/70R22.5 Smart Flex AH51 et DH51. « Ces pneus affichent un bon équilibre en termes de comportement routier sur les revêtements mouillés et secs ainsi qu’une excellente maniabilité », explique Nancy De Brabandere de Profile Tyrecenter De Brabandere, qui fournit un service pneus à TEE. « Ajoutez à cela l’innovation technologique constante et les prix compétitifs, et il n’est pas surprenant que de plus en plus de clients choisissent Hankook. »

« Ces pneus Hankook Smart Flex sont conçus pour réduire la déformation de la bande de roulement », explique Stefan De Pauw, TBR Fleet Manager Hankook. « Ces pneus pour essieux directeurs AH51 et essieux de traction DH51 sont uniques dans le sens où après 40 % et 70 % d’usure, un nouveau dessin de profil apparaît.

Le pneu conserve ainsi ses performances tout au long de son cycle de vie. » Pour la gestion des pneus, TEE s’appuie sur Tymacon. « Nous pouvons suivre à tout moment la profondeur de la sculpture ou la pression de chaque pneu », explique Vincent. « Ainsi, nous avons une vision parfaite du coût kilométrique des pneus par véhicule. » Pour éviter les crevaisons, TEE va maintenant un peu plus loin en équipant ses nouvelles semis d’un système qui maintient constamment la pression des pneus à 9 bars. « Cela réduit également le risque de crevaison », explique Vincent.

www.transeurope-express.com

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