Le Ford Transit Châssis-Cabine, appuyez-vous dessus ! [Advertorial]

Le véhicule idéal pour une superstructure ? Selon Ford Pro, il n’y en a pas un seul, mais trois : le Transit 2Ton Châssis-Cabine, le Transit 2Ton Châssis-Double Cabine et le Transit 2Ton Skeletal. Chacun avec ses propres qualités et une base parfaite pour des spécialistes du sur-mesure.

Le grand nombre d’entreprises et d’activités différentes nécessitent tout autant de véhicules spécialisés. Même si les marques fortement axées sur le secteur des LCV, telles que Ford Pro, mettent tout en œuvre pour proposer une gamme aussi complète que possible départ usine ou via un certain nombre de conversions ‘One Stop Shop’ préconfigurées, le sur-mesure est souvent nécessaire. Pour veiller à ce que le produit final soit un véhicule aussi pratique que durable et qu’il le restera à long terme, il vaut mieux s’appuyer sur la meilleure base possible : le Ford Transit, qui fait l’objet d’un certain nombre d’adaptations pour l’année modèle 2024.

Conçu pour des transformations diverses

C’est précisément parce que le marché des utilitaires légers est si important pour Ford Pro que les applications de conversion sont prises en compte dès le départ dans le développement de chaque Transit, à la fois en termes de technologie que de flexibilité physique ou d’adaptabilité. Le Transit 2Ton en est le meilleur exemple. En effet, Ford Pro propose non pas un mais trois types de châssis-cabine différents, chacun offrant la base idéale pour diverses applications :

  • Ford Transit Châssis-Cabine : jusqu’à 3 sièges, un châssis en échelle robuste de longueur L2 à L5 et une MMA jusqu’à 5 tonnes. Parfait pour une superstructure offrant le plus grand volume possible.
  • Ford Transit Châssis-Double Cabine : jusqu’à 7 sièges, un châssis en échelle robuste de longueur L2 à L5 et une MMA jusqu’à 5 tonnes. Idéal pour combiner le transport du personnel et des matériaux, par exemple dans la construction.
  • Ford Transit Skeletal : jusqu’à 3 places. Cette version, disponible en L4 et L5, a été développée pour les applications de conversion où un plancher bas est requis, un accès direct depuis la cabine et un poids mort aussi bas que possible. La future superstructure contribue à la solidité du résultat final.

Quelle que soit la version choisie, vous obtiendrez un véhicule de base avec toutes les qualités qui font du Ford Transit un véhicule légendaire : l’ardeur au travail, la durabilité, un comportement de conduite agréable, un intérieur confortable et la connectivité pour s’assurer que tout fonctionne aussi efficacement que possible.

Approche sur mesure

En outre, diverses possibilités techniques permettent de préparer le véhicule de base de manière optimale pour ses futures missions. Citons le différentiel à glissement limité mécanique, la transmission intégrale AWD intelligente, une boîte de vitesses manuelle ou automatique, le diesel 2.0 EcoBlue d’une puissance allant jusqu’à 165 ch, mais aussi une version ‘Heavy Duty’ particulièrement robuste de 165 ch … les possibilités sont infinies. De plus, l’E-Transit 100 % électrique est également disponible en variante châssis-cabine. Grâce au programme ‘Ford Pro Converter’ avec des partenaires de transformation sélectionnés qui sont assistés et audités par Ford, vous êtes assuré d’obtenir un véhicule optimal livré sur mesure.

Plus d’informations ? Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Ford ou d’un Transit Centre Ford.

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