Featured Video Play Icon

[VIDEO] Visite prestigieuse à l’inauguration du plus grand site de Kellanova en Europe

Kellanova (anciennement Kellogg Company) a inauguré son nouvel entrepôt à Malines en présence de la ministre de l’intérieur, Annelies Verlinden, et du bourgmestre de Malines, Bart Somers.

Le nouvel entrepôt a été construit par MG Real Estate et est géré en partenariat avec le prestataire logistique GXO. Il a une superficie de 65 000 mètres carrés et 250 personnes y travaillent. Fait remarquable, 100 d’entre eux travaillent dans un atelier protégé.

Cette extension est située à côté de l’usine existante de Pringles (qui fait partie de Kellanova). Cette usine existe à Malines depuis 1995 et emploie 650 personnes.

Trois améliorations majeures

La mise en service de ce nouvel entrepôt a permis d’apporter trois améliorations pour une logistique plus efficace et durable chez Kellanova :

  • La centralisation des opérations d’entreposage et de co-emballage de cinq sites vers un hub.
  • Le fait d’utiliser des camions entièrement chargés et d’opérer à partir d’une plate-forme unique réduit les embouteillages entre le site de production et l’entrepôt.
  • Collaboration avec les clients pour doubler les marchandises, dans le but de mieux remplir les camions.

 

30% de trafic interne en moins sur les routes

Olivier Vernier, directeur général de Kellanova Continental Europe, se réjouit de l’achèvement du bâtiment. « Cette installation est la preuve de notre engagement à réduire les émissions de CO2 en réduisant considérablement le trafic routier, en améliorant les processus de co-emballage et en optimisant l’utilisation des camions en collaboration avec les détaillants. Ces efforts nous ont permis de réduire de 30% le nombre de camions circulant en interne entre notre site de production et notre entrepôt. »

Une autre particularité du site est le système de chargement et de déchargement du fournisseur néerlandais Ancra, installé sur deux quais de chargement, qui permet de charger et de décharger automatiquement l’ensemble du contenu d’un camion sur un convoyeur à chaîne. Ce qui prend facilement une demi-heure avec des conducteurs de chariots élévateurs est ainsi réduit à cinq minutes au maximum.

Un bâtiment respectueux de l’environnement

Ignace De Paepe, président de MG Real Estate, explique comment le site a été géré dans le respect de l’environnement pendant le processus de construction : « Nous avons travaillé avec Kellanova pour construire un entrepôt qui puisse être neutre en carbone à l’avenir, remédier à la pollution historique du sol et maximiser l’utilisation du site industriel. » Le promoteur vise à obtenir un certificat BREEAM Excellent pour ce bâtiment dans le courant de l’année.

Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur, et Bart Somers, bourgmestre de Malines, étaient présents lors de l’inauguration. « Je suis heureux que Kellanova continue à se développer dans notre ville », a déclaré Bart Somers. « L’ouverture de leur nouvel entrepôt souligne le rôle de Malines en tant que plaque tournante pour les entreprises soucieuses de l’environnement et s’inscrit dans la vision de notre ville en faveur d’un avenir et d’un emploi plus verts. »

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo