DAF rend ses châssis plus faciles à carrosser

DAF Trucks a encore rendu ses châssis de porteurs plus faciles à carrosser, tout en augmentant les charges utiles jusqu’à 160 kilos. Il y aura également de nouvelles options pour les schémas de perçage des poutres du châssis.

Ces améliorations s’inscrivent dans le cadre du programme Plug & Play introduit l’année dernière en coopération avec 25 carrossiers européens. Ce programme permet de sélectionner facilement dans le système de commande de DAF des options de carrosserie « plug-and-play » pré-spécifiées et personnalisées. Les châssis de porteurs DAF peuvent ainsi quitter l’usine entièrement préparés. DAF étend maintenant ce programme Plug & Play avec une série de préparations universelles au départ de l’usine pour tous les carrossiers, en plus des 25 carrossiers avec lesquels il travaillait déjà. Ces options universelles Plug & Play sont disponibles pour le montage de systèmes porte-conteneurs à crochet, de grues, de bennes, de mélangeurs et de bennes basculantes.

Comme l’explique Cornelis van der Lee, directeur des porteurs chez DAF Trucks : « Ces types de carrosseries représentent environ 90 % du marché. Désormais, les clients et les concessionnaires peuvent travailler avec pratiquement n’importe quel carrossier pour spécifier les préparations universelles en sortie d’usine, ce qui permet un montage ultra-rapide de la carrosserie. Non seulement le châssis peut être préparé, mais DAF se charge également de placer correctement les connecteurs. Ainsi, l’écran d’information du tableau de bord (« DIP ») et les interrupteurs de la cabine communiqueront immédiatement avec la carrosserie. Cela réduit considérablement les délais d’exécution chez le carrossier. Par conséquent, les camions DAF peuvent être mis en service déployés beaucoup plus tôt. »

Le poids à vide des porteurs DAF est également réduit grâce à une nouvelle protection anti-encastrement entièrement en aluminium à l’arrière, plus légère de 28 kg. En combinant la rigidité des poutres du châssis du camion avec la rigidité du sous-châssis de la superstructure, il est possible d’économiser jusqu’à 135 kilos supplémentaires, car il n’est pas nécessaire de renforcer le châssis. Enfin, DAF introduit un deuxième schéma de trous de 50 mm en plus des 60 mm habituels.

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