HLS achète 6 Renault E-Tech D Wide

Le distributeur de boissons Horeca Logistic Services a choisi les camions électriques de Renault Trucks pour réduire son empreinte carbone. En témoigne l’achat de six E-Tech D Wide 6×2 qui seront utilisés pour la distribution de boissons dans les régions de Ternat, Bruxelles, Termonde-Geraardsbergen et Gand.

HLS a choisi d’équiper ces six camions avec quatre packs batteries de 66 kWh. « Comme les véhicules ne parcourront pas plus de 150 kilomètres par jour, HLS n’avait pas besoin des packs de 94 kWh que nous proposons également », explique Charlotte Versmissen, spécialiste du marketing chez Renault Trucks Belgium. Les camions sont rechargés quotidiennement au dépôt, après chaque journée de livraison, à l’aide de chargeurs de 22 kW en courant alternatif.

Ils ont été équipés par CTC (Carros Truck Center) d’une superstructure typique pour a distribution de boissons, avec des bâches rétractables et des marchepieds à commande pneumatique. En intégrant ces véhicules à sa flotte, HLS espère réduire son empreinte carbone de 178 tonnes de CO₂ par camion et par an.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo