Transportgroep Van Egdom a acheté trois Mercedes-Benz Trucks Arocs SLT, y compris les contrats de maintenance chez VDH. Les Arocs SLT 4463S peuvent transporter un poids total de 500 tonnes.
Van Egdom, spécialisé dans le transport exceptionnel, a déjà sept ans d’expérience avec la Mercedes SLT dans sa flotte. Le 7 mai, l’un des SLT a été utilisé pour le transport exceptionnel d’une porte d’écluse de 35 mètres de long, 7,2 mètres de large et 4,7 mètres de haut, pour un poids total de 130 tonnes.
Le nouvel Arocs 5 est équipé du Multimedia Cockpit interactif avec deux écrans couleur. Lorsque l’accessoire ou la superstructure est en service, des voyants lumineux s’affichent sur le premier écran. En outre, des fenêtres contextuelles avertissent le conducteur et jusqu’à dix notifications peuvent être configurées pour plus de sécurité. Le deuxième écran offre un espace pour huit interrupteurs sélectionnables individuellement, par exemple pour la caisse mobile.
Charge sur sellette améliorée
L’Arocs est équipé de la nouvelle commande de boîte automatisée PowerShift Advanced, qui permet des processus de démarrage et d’accélération plus rapides et plus souples. La pédale d’accélérateur a également été optimisée, avec une sensibilité accrue pour des manœuvres plus précises et un temps de réponse plus direct lorsque l’on appuie plus fort sur la pédale. Cela se traduit par une dynamique accrue à forte charge et facilite l’accès aux ronds-points.
Avec un poids ajusté à 43,8 tonnes, le Mercedes-Benz Arocs 4463S SLT offre non seulement une plus grande capacité, mais aussi une charge sur sellette améliorée avec 2,8 tonnes supplémentaires. Une fonction Hold désactivable a été ajoutée pour faciliter le mode manœuvres, tandis qu’une fiche spéciale pour la commande de semi-remorque Faymonville avec touches-pression dans la cabine facilite l’attelage et la commande des semi-remorques et remorques.
Distributeur de savon
L’ajout d’un câblage supplémentaire pour les phares de travail sur les marches d’accès et sous le châssis de la superstructure, ainsi que des gyrophares sur le dessus, améliorent la sécurité et la visibilité, même dans les environnements les plus difficiles. De plus, le réservoir d’huile hydraulique de la direction de semi-remorque a été agrandi à 230 litres, ce qui rend la commande de plusieurs lignes d’essieux encore plus efficace.
Pour le confort du conducteur, un réservoir d’eau de 10 litres avec distributeur de savon intégré lui permet de se rafraîchir pendant les longs trajets.