Manuport Logistics pleure son fondateur Mark Smets

Mark Smets, fondateur de la société de logistique anversoise Manuport Logistics (MPL), est décédé à l’âge de 66 ans. 

Mark Smets avait déjà une longue carrière maritime et logistique derrière lui (chez Hamann Logistics, entre autres) lorsqu’il est arrivé à la tête de Manuport Logistics en 2007. Ces dernières années, il a surtout été actif chez MPL dans un rôle de conseiller.

Ce départ est inattendu, confirme Wietse Aerden, responsable de la communication de MPL. « C’est un coup dur pour notre entreprise. Beaucoup de gens connaissaient Mark. Il était encore souvent présent dans l’entreprise, par exemple lors des fêtes d’entreprise et autres grandes occasions. »

Chez MPL, M. Smets a laissé sa marque, à tel point que certaines de ses phrases les plus colorées sont immortalisées sur les murs. L’actuel PDG, Guy Pasmans, envisage même de transformer les « dictons de Mark » en un livret. Pasmans qualifie son prédécesseur d' »icône, de légende maritime, de conteur, de négociateur, de visionnaire, de connaisseur des gens… »

M. Pasmans présente ses condoléances au nom de toute l’équipe de MPL. « Du fond du cœur, je peux vous assurer que Mark sera à jamais associé à Manuport et que, par respect pour Mark, nous continuerons à faire de Manuport un acteur mondial de la logistique. En cette période de perte, nous nous concentrons maintenant sur le soutien de ses proches, de nos employés et de toutes les personnes touchées par son décès. Aujourd’hui, c’est le slogan « Be Different, Be Mark » qui s’applique. » L’éventualité d’un salut final et d’une cérémonie d’adieu sera communiquée ultérieurement.

La rédaction de Transportmedia présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Mark Smets.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo