IAA : Iveco lance le S-eWay en version porteur

Après le tracteur lancé l’an dernier, c’est la version porteur du S-Way électrique qu’Iveco lance à l’occasion du salon IAA Transportation. L’Iveco S-eWay est disponible avec la cabine AS, avec la cabine compacte AT et avec la cabine de jour AD.

Le S-eWay utilise l’essieu électrique FPT de 480 kW continus et des batteries Microvast de 70 kWh chacune, combinables par 4, 5 ou 7. Avec sept packs, il a une autonomie de 400 kilomètres. L’emplacement des batteries peut être adapté en fonction de la carrosserie. Le côté droit du châssis peut par exemple être laissé libre pour une benne à ordures à chargement latéral. Les batteries peuvent également être déplacées vers l’arrière, ce qui laisse de la place pour des équipements tels que des stabilisateurs de grues derrière les roues avant.

La charge rapide en courant continu peut aller jusqu’à 350 kW via un connecteur CCS de type 2 placé sur le côté gauche. Le chauffeur peut paramétrer ses sessions de charge, de manière p.ex. à réduire au minimum la quantité d’énergie nécessaire lors d’une recharge à un chargeur public où l’électricité est plus chère  qu’au dépôt. La puissance de charge peut également être réduite pour améliorer la durée de vie de la batterie.

Iveco propose trois types de prises de force : une e-PTO Basse Tension pour les besoins tels que les hayons élévateurs, une ePTO Haute Tension qui peut fournir jusqu’à 20 kW de puissance continue dans le cas du de la distribution sous température dirigée par exemple et enfin une e-PTO mécanique qui fournit jusqu’à 60 kW pour actionner des équipements hydrauliques comme des bennes à ordures, des grues ou des systèmes lève-conteneurs.

En configuration 6×2, les empattements disponibles vont de 3600 à 6050 mm et pour les 4×2 (19 à 21 tonnes de MMA), la gamme va de 3900 à 6700 mm.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo