Un mois de septembre solide pour les VUL neufs et d’occasion

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont repris en septembre. Le nombre de nouvelles immatriculations d’utilitaires légers neufs a augmenté de 12,1 % par rapport à septembre 2019, après un mois d’août difficile. Les modèles d’occasion sont même en hausse de 17,1 %.

Toutefois, les chiffres cumulatifs montrent une baisse de -15,2 % des immatriculations de nouvelles camionnettes et de pick-ups par rapport aux neuf premiers mois de 2019. Traxio, la fédération des distributeurs et des réparateurs, s’attend à ce que ce retard ne puisse plus être rattrapé et craint une baisse de -15 % pour l’ensemble de l’année. Pour certaines marques, les délais de livraison sont encore plus longs, et il en va de même pour certains carrossiers.

L’occasion se porte bien

Les véhicules d’occasion se portent bien depuis plusieurs mois et le recul des immatriculations pour les neuf premiers mois a été ramené à -1,7 % par rapport à l’année dernière. Selon Traxio, un certain nombre de sociétés et d’indépendants se portent vers une occasion plutôt qu’un véhicule neuf en raison de l’incertitude économique. Un véhicule d’occasion est moins cher et la période de dépréciation peut être plus courte. En outre, la perte éventuelle à la revente est moins lourde si les affaires ne vont pas aussi bien que prévu. La disponibilité immédiate joue également un rôle, sans compter le fait que certaines entreprises utilisent des camionnettes supplémentaires pour transporter leur personnel vers les chantiers (en raison des mesures sanitaires).

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo