Distrilog Group accueille la 7ème édition du TL Hub Business Game

La septième édition du TL Hub Business Game se déroulera chez Distrilog Group. Les enseignants des hautes écoles participantes doivent maintenant choisir entre trois cas possibles et sélectionner le thème sur lequel leurs élèves vont travailler.

Après Coca-Cola Enterprises Belgium, Decathlon, H.Essers, Gefco, Kuehne+Nagel et Rhenus Terminal Brussels, c’est Distrilog Group qui accueillera la septième édition du TL Hub Business Game. Le TL Hub Business Game met de futurs bacheliers ou masters en transport, logistique ou chaîne d’approvisionnement aux prises avec un problème concret présenté par une entreprise. Distrilog a proposé trois thèmes entre lesquels les enseignants devront choisir

  1. Centralisation de stocks importants dans de grands centres de traitement automatisés vs. Décentralisation en raison de problèmes de mobilité et d’exigences spécifiques des clients.
  2. Optimisation des processus d’entrepôt à l’aide des nouvelles technologies
  3. Le Covid-19 a donné un coup de fouet au commerce électronique : est-ce positif ou négatif pour la mobilité et l’environnement et quelle pourrait être une solution alternative ?

 

TL Hub s’attend de nouveau à voir participer une dizaine de hautes écoles et environ 300 participants. L’année dernière, la Haute École Francisco Ferrer a remporté la 6e édition du Business Game, consacrée au terminal multimodal qu’exploite Rhenus pour les matériaux de construction dans le port de Bruxelles.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo