Facts for Impact : Michelin informe ses clients [Advertorial]

Michelin s’engage à ce que tous les nouveaux produits et services qu’il lance impactent positivement l’activité de ses clients. L’intention est louable, mais place aux faits. Michelin partage des exemples concrets de cette stratégie sur un site Internet dédié au secteur des transports.

Peter Govaert, Operational Marketing Manager Truck Benelux, explique pourquoi Michelin lance Facts for Impact : « Lorsque nous commercialisons un nouveau produit, il doit apporter une valeur ajoutée aux transporteurs. Le but est que cette valeur ait un impact sur leurs activités, par exemple en réduisant le TCO ou l’empreinte écologique. Cet impact doit bien entendu être mesurable et fondé sur des faits. D’où le slogan ‘Facts for Impact’. »

Michelin s’efforce d’être un véritable partenaire des transporteurs. « Nous voulons guider le client dans tous les aspects, du choix du pneu adéquat au suivi », poursuit P. Govaert. « Nous conseillons nos clients quant aux pneus qui conviennent le mieux à leurs activités et expliquons également les avantages du recreusage et du rechapage des pneus. Ceci aide nos clients à réduire leur empreinte écologique. Ce conseil est important, car n’acheter que des pneus à faible résistance au roulement n’a pas toujours de sens. Parfois, il vaut mieux choisir un autre type de pneu. Par ailleurs, notre gamme de pneus à faible résistance au roulement comporte aussi bien des pneus pour le transport longue distance (X Line Energy) que des pneus pour le trafic régional (X Multi Energy) et même pour la distribution. Conseiller le client l’aide à mieux maîtriser son TCO et de contribuer ainsi à la durabilité dans le transport. Un conseil : si vous êtes actif dans le transport international et que vous souhaitez réaliser un maximum d’économies de carburant avec Michelin, optez pour les pneus de la série 70 en X Line Energy. »

Michelin & Mattheeuws-Denecker

Mattheeuws-Denecker (Veurne) est un exemple de transporteur qui fait totalement confiance à Michelin pour réduire son impact environnemental. Il est actif dans le transport de vrac et exploite 200 tracteurs et 400 semi-remorques. « Nous avons toujours été des pionniers », déclare Eric Mattheeuws avec conviction. « Cela nous a fait gagner deux fois le Green Truck Award. Mattheeuws-Denecker investit dans la sécurité, la fiabilité et le respect de l’environnement. Le rechapage via Michelin Remix en est un aspect. Mattheeuws-Denecker a choisi de chausser ses véhicules de pneus X Multi Heavy Duty plus robustes et de pneus X Multi standard, car nous (dé)chargeons souvent sur des surfaces non stabilisées. Les pneus qui n’ont été développés que pour une faible résistance au roulement sont donc moins intéressants, car chez nous, c’est la robustesse et le kilométrage qui comptent. Nous optons aussi pour le recreusage et le rechapage des pneus Michelin. Chaque pneu rechapé en Michelin Remix permet d’économiser 50 kg de déchets et 60 kg de CO2. »


Visitez donc le site web

Nous recommandons vivement à toute personne intéressée de visiter notre nouveau site web factsforimpact.eu. Michelin y explique clairement ce que l’on entend par ‘Facts for Impact’. En outre, Michelin y fait découvrir les coulisses du centre d’essai. Chaque nouveau produit y fait l’objet de tests approfondis. Des vidéos expliquent en quoi consistent ces tests et quel impact ils ont sur le TCO et la mobilité des utilisateurs finaux.


 

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