Van Dievel va déménager à Mechelen-Noord

La société Van Dievel Transport située à Malines prépare son déménagement. Celui-ci est prévu pour la fin de l’année dans un site situé dans le même zoning industriel Mechelen Noord.

La société octogénaire – elle a été créée en 1939 – qui exploite plus de cent tracteurs et 250 semi-remorques commençait à se sentir à l’étroit dans ses installations actuelles. Louis De Wael, managing director : « Nous allons déménager dans de nouvelles installations d’ici à la fin de l’année. Nous n’allons pas très loin puisque le nouveau siège se situe à 500 m de l’ancien, dans le même zoning industriel de Mechelen Noord. Nous avions acheté ce terrain il y a quelques années. Il comportait déjà des bureaux que nous sommes en train de moderniser et nous y disposerons aussi d’un entrepôt de 9.000 m2 en plus d’un parking capable d’accueillir 50 ensembles routiers supplémentaires. Les anciens bâtiments seront reconvertis en meeting rooms et salles de formation. L’atelier, la station de ravitaillement et la zone de réglage des rétroviseurs restent aussi dans les anciennes installations. Alors pourquoi ce déménagement ? Tout simplement parce que les anciens bâtiments commençaient à être un peu petits. »

Van Dievel Transport est spécialisé dans le transport just-in-time, le transport de conteneurs, le full truck load dans un rayon de 500 km autour de Malines et dans les prestations sur mesure. La société est aussi très soucieuse du respect de l’environnement et de la réduction de la consommation. En quinze ans, la consommation moyenne a baissé de plus de 5 litres aux 100 km. Dans ce cadre, la Van Dievel Academie organise des formations dans divers domaines dont la conduite économique.

Van Dievel Transport est aussi un habitué des prix. Plusieurs fois Transporteur de l’Année, entre autres, il vient encore de se distinguer en décrochant le ‘Most Committed Carrier Award’ dans la catégorie PME décerné par Transporeon. Il s’agit d’un prix qui récompense les transporteurs les plus actifs sur la plate-forme collaborative de Transporeon qui met en relation les chargeurs et les transporteurs.

Le chiffre d’affaires de la société est passé de 7 millions d’euros en 2002 à plus de 23 millions cette année.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo