Clean Motion Re:volt pour la livraison last mile à énergie solaire

La société suédoise de véhicules électriques Clean Motion présente Re:volt, la prochaine génération de LCV électrique de l’entreprise. Spécialement conçu pour la distribution de marchandises dans les villes, elle se recharge automatiquement grâce au soleil. Le démarrage de la production est prévu à l’automne 2022.

Le concept de la Re:volt semble très simple et fonctionnel, la construction modulaire permettant à la voiture d’être facilement configuré en fonction des exigences du client. Son toit innovant à panneaux solaires augmente son autonomie. »Nous ne sommes pas les seuls à intégrer des panneaux solaires dans les voitures. Ce qui nous rend uniques, c’est l’efficacité énergétique de nos voitures, de sorte que le toit solaire peut les faire fonctionner en autarcie. Cela veut également dire qu’avec seulement 40 kg de batteries, nous pouvons offrir une autonomie de 280 km, ce qui convient aux latitudes nordiques où le soleil n’est pas une source d’énergie fiable, » explique Göran Folkesson, PDG de Clean Motion.

Re:volt va débuter son déploiement à la fin de l’année 2022. Elle est actuellement à la recherche d’entreprises ayant des besoins diversifiés en matière de transport, qui souhaitent s’associer et personnaliser les derniers détails de la plateforme. L’objectif est de créer une offre totale pour les clients sur le marché européen du transport. Tout comme avec Zbee, le plan est d’offrir Re:volt pour la fabrication locale sous licence dans les marchés émergents du monde entier.

Re:volt en chiffres:
Dimensions: 3000 x 1400 x 1700 mm (LxLxH)
Poids à vide: 250 kg
Poids maximal: 700 kg
Volume de chargement: 2500 litres

Autonomie maximale des batteries: 70–280 km
Autonomie maximale grâce au soleil:  jusqu’à 130 km/jour, selon la position géographique

Prix: à partir de € 9000

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo