Transport & Logistics Awards: les candidats pour le Logistics Project of the Year

A l’approche des Transport & Logistics Awards, nous avons le plaisir de vous présenter les candidats aux différents prix. Cette année, six entreprises sont en compétition pour le prix du projet logistique de l’année. Le prix sera révélé le 28 avril lors de la cérémonie en direct à Brussels Expo. Nous commençons par les candidats pour le ‘Logistics Project of the Year’.

Active Ants développe un nouveau centre d’e-fulfilment hautement automatisé en Belgique. Après quelques mois, les premiers résultats sont très positifs. Le cœur du projet, l’AutoStore, sera agrandi cette année pour doubler sa capacité initiale.

BD Logistics se concentre sur les solutions urbaines durables par la consolidation des flux de marchandises en dehors des villes. L’entreprise a décidé de faire construire un calculateur de CO2 scientifique spécifique par l’université d’Anvers, car selon BD Logistics, les calculateurs existants n’étaient pas assez sophistiqués.

Dassy, le spécialiste brugeois des vêtements de travail, a automatisé ses processus logistiques. En collaboration avec la société de conseil en logistique Logflow, les performances des processus dans les différentes phases ont été considérablement augmentées, avec la possibilité de quintupler l’intensité sur la même surface.

Group-GTS présente le lancement et le développement du modèle de chaîne d’approvisionnement FBC (Flexible Bulk Container) comme une alternative et un complément pour les charges lourdes de conteneurs via le transport multimodal et combiné.

Le projet pilote TERCOFIN/SEAFAR de Novandi vise à tester la faisabilité du pilotage de barges à partir d’un centre de contrôle centralisé par une équipe de capitaines certifiés basée à Anvers. L’étude de faisabilité s’attachera à démontrer que les navires autonomes et peu habités sont écologiquement, socialement et économiquement plus durables que le transport fluvial classique.

La plate-forme Propac a créé un centre logistique et commercial dans le but de promouvoir l’emploi social et la croissance durable. L’entreprise peut compter ArcelorMittal parmi ses partenaires.

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo