Van Management 71 (09/2012)

EDITO

Le plaisir des yeux Malgré des discussion interminables (après les heures de travail, évidemment) sur le sujet au sein de notre rédaction, pas encore de fumée blanche à l’horizon… Un véhicule utilitaire léger doit avant tout être pratique, c’est une évidence pour tout le monde. Qu’il soit en plus agréable à conduire, et vous passez pour un difficile. Là où les avis commencent à partir dans tous les sens, c’est quant au fait de savoir si l’aspect esthétique doit tenir le haut de l’agenda lors du développement d’un nouveau modèle. Après avoir posé la question à quelques constructeurs – que nous nommerons les valeurs sûres -, nous apprenons que les professionnels achètent un véhicule de travail, et pas un objet design. 1-0 pour les opposants. Permettez-moi de repartir en contre-attaque : quelques autres constructeurs – peut-être les valeurs sûres de demain – sont tout à fait d’accord d’un emballage attirant fasse toute la différence, mais ils ajoutent finement que cela n’a de l’importance que si l’on ne peut pas compter sur un nom de marque déjà bien établi. Nous pouvons continuer longtemps à palabrer, mais c’est toujours le client qui choisit. Si nous nous basons sur les premières qui seront bientôt présentées à l’IAA à Hanovre, les défenseurs des belles lignes pour les utilitaires légers tracent doucement leur chemin. Avec son nouveau Transit Custom, Ford a ainsi de l’or de la main, grâce en  grande partie à son look rafraichissant. C’est pareil chez Mercedes, où le Citan amène une touche de frivolité par rapport au reste de la gamme. C’est souvent le porte-monnaie qui décide, mais ce sont les yeux qui font rêver…

Publications récentes

Truck & Business 287 – Magabook #01 (mars 2024)

Tout nouveau, tout beau ! Ce que vous tenez dans les mains est le premier numéro d’un tout nouveau Truck & Business. Vous l’aurez remarqué dès sa prise en mains : ce n’est plus un magazine ! Truck & Business est un ‘magabook’ qui combine la richesse d’information contenue dans un magazine avec la créativité […]

VAN Management 123 (février-mars 2024)

Edito En 2023, 67.549 utilitaires légers ont été immatriculés. Un bon résultat, en hausse de 20 % par rapport à 2022 et se situant dans la moyenne des 10 dernières années. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une partie de ces immatriculations est due à des livraisons qui n’ont pas eu lieu les […]

TRANSPORT Management 123 (février-mars 2024)

Un seul être vous manque et tout le secteur est dépeuplé Ce vers de Lamartine résume bien le sentiment que j’éprouve suite au décès inopiné de notre collaborateur (journaliste et traducteur) Hendrik De Spiegelaere (67). Après 35 ans de vie professionnelle commune sans aucun nuage, le constat est évident : s’en est allée une belle […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo