Encore de nouveaux Renault D Wide chez BEP

L’intercommunale namuroise BEP a commandé deux nouveaux véhicules pour sa filiale BEP Environnement qui assure la collecte de déchets dans la province. Cela porte la part de la marque française dans le parc à plus de 50 %.

BEP Environnement utilise une flotte multimarque de 120 véhicules, mais dont plus de la moitié sont maintenant des Renault Trucks équipés de bennes simples ou compartimentées. Ces véhicules parcourent de 25 à 30.000 km selon la densité de population des communes desservies en porte-à-porte. Dans le sud de la province, une tournée fait en moyenne 150 à 160 kilomètres, là où les zones urbaines du nord permettent de stournées de 80 à 90 kilomètres par jour. Comme les autres Renault Trucks de la flotte, les deux nouveaux D Wide sont entretenus dans l’atelier mécanique de BEP, mais ils sont suivis sous garantie par AB Lens Motor à Fleurus et le Garage du Carrefour à Hotton.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo