Tailormade Logistics ouvre un nouveau site XXL à Gosselies

Tailormade Logistics poursuit son expansion en Wallonie en profitant des tendances logistiques créées par la crise du coronavirus : le logisticien gantois, spécialisé dans les solutions logistiques ‘end-to-end’, diversifie ses activités vers les livraisons B2C et ouvre pour ce faire un entrepôt de 50 000 m2 à Gosselies, sur le site de l’ex-usine Caterpillar.

« Jusqu’à présent, notre groupe se concentrait principalement sur les livraisons B2B dans des niche comme l’automobile, la mode et les revêtements de sol. L’augmentation des ventes de commerce électronique pendant le confinement en Europe a fait grandir le besoin pour des livraisons B2C de grand volume, et c’est un service que des intégrateurs tels que Bpost, DPD et PostNL ne proposent pas », explique le CEO Bert Vandecaveye. « Depuis Gosselies, nous pouvons couvrir l’ensemble du Benelux et de la France dans les 72 heures ». Le site sécurisé de Gosselies comprend un entrepôt de 50.000 m2, qui a été mis en service au début du mois dernier et fonctionne déjà à pleine capacité. « La croissance de notre groupe au cours des 25 dernières années est principalement due au fait que nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et que nous réagissons très rapidement. Notre nouveau service en est la preuve. Mais ce dont je me réjouis le plus, c’est que nous pouvons ainsi créer 100 emplois supplémentaires : employés administratifs, spécialistes en logistique, magasiniers et chauffeurs », conclut Vandecaveye.

La Wallonie est loin d’être ‘terra incognita’ chez Tailormade Logistics : le groupe dispose depuis 2015 d’une plateforme logistique à Ghlin (15 000 m2), qui a été agrandie au début de cette année avec une plateforme cross-dock ultramoderne de 50 quais et avec un entrepôt de grande hauteur, pour un total de 20.000 m2. « C’est la meilleure décision de ma vie », déclarait Bert Vandecaveye à la rédaction de Truck & Business en septembre 2019. Il prévoit encore un bâtiment supplémentaire de 20.000 m2 sur le site, dont l’achèvement est prévu pour l’automne 2021. Plus au sud, Tailormade Logistics est aussi présent à Aubange : depuis le milieu de l’année dernière, le groupe approvisionne les clients du Luxembourg à partir d’un entrepôt cross-dock de 5000 m2.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo