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Le Top 10 des échecs au contrôle technique

A méditer : l’agence britannique qui veille au respect des règles en matière de véhicules et de conducteurs (DVSA) a établi la liste des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les poids lourds échouent au contrôle technique annuel obligatoire. 

Source : Apollo Tyres

  1. le bon règlage des phares avant explique 4,8% des cartes rouges.
  2. les autres problèmes liés aux feux de signalisation sont responsables de 3,8% des échecs.
  3. 3,3% des véhicules ont des problèmes sérieux au système de freinage ou avec des éléments de ce système.
  4. les problèmes de frein moteur apparaissent dans 2,5% des cas
  5. 1,9% des échecs s’expliquent par des soucis au niveau de la direction
  6. les problèmes de suspension expliquent 1,6% des contrôles techniques ratés
  7. le système de freinage secondaire est défectueux dans 1,4% des cas
  8. 1.2% des véhicules qui échouent au cntrôle technique ont un problème avec leur frein de parking
  9. dans 1% des cas, c’est le tachymètre ou le tachygraphe qui est en cause.
  10. et enfin, 1% des échecs résiduels sont dus à des soucis divers de câblage.

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