Hegrola (Westerlo) est spécialisée dans la construction de routes et les infrastructures d’utilité publique et dispose également d’un service de conteneurs ainsi que de sa propre centrale à béton. Il y a trente ans, Roger a commencé à rouler pour Hegrola avec son premier Scania. Il en est à son quatrième, un V8 R520 SCR, pour approvisionner ses collègues sur les chantiers. Pour acheminer les marchandises ou les machines jusqu’aux chantiers, Hegrola dispose de quinze camions. En 1987, Hegrola a acheté un Scania 92H avec un moteur de 9 litres et 270 ch. Il a été attribué à Roger, qui a ensuite conduit un Scania 113H 320 puis un Scania R420. « Il a de toute évidence une préférence pour à la marque suédoise », explique son patron Koen Laeremans. « Roger fait partie de la famille Hegrola depuis plus de 40 ans, alors nous voulions le surprendre avec ce V8. Pour souligner sa fidélité à l’entreprise et à Scania, nous avons installé deux couronnes de laurier sur le R520, l’une avec 30 ans Scania et l’autre avec 40 ans Roger. Ce sera probablement son dernier Scania avant qu’il ne prenne sa retraite ». Chez Hegrola, les chauffeurs peuvent donner leur avis sur le choix de leur véhicule. « Mais nous ne l’avons pas informé que nous avions choisi un V8. C’était une vraie surprise pour lui », déclare Koen Laeremans. Roger est déjà enthousiaste : « Après une certaine adaptation à l’Opticruise, ce camion se conduit parfaitement bien, il est souple et confortable. Grâce aux nouvelles techniques modernes, nous constatons déjà qu’il est en plus économique ». Ce R520 B6x4HA dispose d’une cabine de jour avec le toit surbaissé. Il est équipé d’un système lève-conteneur à crochet WAF et peut également tirer une semi-remorque porte-engins pour amener les machines au chantier, avec un poids total qui peut atteindre dans ces circonstances les 70 tonnes. Hegrola a acheté le véhicule chez Buga, à Westerlo, le concessionnaire qui se charge également de l’entretien du véhicule. « Buga arrive toujours à planifier l’entretien pendant les congés de la construction », explique Koen Laeremans.