Après les versions diesel, MAN présente son premier VUL entièrement électrique. Le nouveau MAN eTGE dispose d’une autonomie de 160 kilomètres et d’une charge utile de 950 à 1 700 kg, selon le modèle (3,5 ou 4,25 tonnes). Cette version entièrement électrique de MAN sera commercialisée en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, en Norvège et aux Pays-Bas. Le TGE électrique est équipé d’une traction avant, d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 100 kW et de 290 Nm de couple, disponible immédiatement. Sa vitesse maximale est limitée à 90 km/h, et sa consommation moyenne est de 20 kWh/100 km. La charge sur borne de 40 kW se fera à 80 % en 45 minutes et à 100 % en un peu moins de 5h30 sur une wallbox à courant alternatif. Le eTGE aura par contre besoin d’environ 9 heures pour être entièrement rechargé sur une prise classique de 220 V. MAN assure que la capacité de la batterie de 36 kWh ne se réduira au bout de 10 ans que de 15 % si la batterie est correctement entretenue. cela correspond à environ 2 000 cycles de recharge. L’autonomie théorique du MAN eTGE, de 160 kilomètres, est supérieure au kilométrage moyen parcouru quotidiennement par les VUL dans les centres urbains. Le MAN eTGE est équipé d’un système de navigation, d’un pare-brise chauffant et d’un système d’assistance au freinage d’urgence (EBA). Il peut être commandé pour l’instant avec un empattement standard et un toit surélevé.