La chaîne de magasins de décoration et d’ameublement CASA a lancé hier un véritable web shop permettant au client de choisir la livraison de ses commandes à domicile. Avant cela, seul un service Click & Collect était possible avec un enlèvement de la commande dans le magasin. Pour le nouveau service, la société fait appel à Katoen Natie et son centre de distribution à Genk. Pour Click & Collect, le fulfilment est réalisé dans le centre de distribution de Domus Logistics – une filiale du groupe Casa – à Olen. C’est à partir de là que sont approvisionnés les magasins en Belgique, en France, au Luxembourg, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Italie et depuis une semaine aux Pays-Bas. Si les commandes en ligne sont enlevées dans les mêmes magasins, les deux flux sont consolidés. Aujourd’hui, des livraisons à domicile sont également proposées dans la plupart des pays européens où la chaîne est active. Dans un premier temps, le service est proposé pour les meubles et meubles de jardin. Après évaluation, le reste de l’assortiment devrait aussi pouvoir être livré à domicile. Les nouvelles activités d’e-commerce sont mises sur pied en collaboration avec Katoen Natie. Ce dernier assure la livraison vers tous les pays européens au départ de son site de Genk. Le groupe anversois y développe son centre de distribution pour en faire un véritable hub logistique pour l’e-commerce. D’après ce que l’on dit, l’e-fulfilment s’y produit également pour les web shops healthcare et beautycare.