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Le Mercedes-Benz Sprinter de nouveau numéro 1

Lors de son lancement en 2018, le Mercedes Sprinter a perdu sa position de leader, mais en 2019, il est redevenu le leader du marché dans le segment des grands fourgons. Mercedes-Benz a vendu 5 211 unités en Belgique, une hausse de 6,4 %. Le MB Sprinter possède désormais une part de marché de 15,8 % en Belgique.

Dans un marché belge des fourgons en légère croissance (+2,2 %), Mercedes-Benz Vans a clôturé l’année 2019 avec un peu moins de 11 000 unités vendues, une croissance d’environ 9 % et une forte augmentation de la part de marché.

Dans le segment des véhicules utilitaires de taille moyenne, le Vito et la nouvelle Classe V ont atteint plus de 4 500 unités vendues. Un grand nombre de clients ont décidé d’équiper leur Classe V avec le nouveau moteur V300 d de 239 ch.

L’eVito a été commercialisé en 2019, le premier fourgon entièrement électrique du segment des véhicules utilitaires de taille moyenne. Cette année, l’eSprinter arrive sur le marché, suivi l’année prochaine par l’eCitan ainsi qu’un tout nouveau Citan.

Le Mercedes EQV au Salon de l’auto de Bruxelles

Lors du salon de l’auto de Bruxelles, Mercedes-Benz Vans présentera au Palais 5 le tout nouveau EQV, le premier véhicule de transport de personnes entièrement électrique avec une autonomie de 400 kilomètres. Avec le Mercedes EQV, l’entreprise s’adresse aux compagnies de taxi, aux services de navette, mais également aux particuliers. L’EQV peut être transformé en véhicule 7 voire même 8 places grâce au positionnement flexible de sièges individuels ou de bancs.

Pour accélérer le passage à l’électromobilité, Mercedes-Benz collabore, au Benelux, avec le fournisseur d’énergie ENGIE. En collaboration avec EVBox, ils proposent des solutions de recharge sur mesure pour les particuliers et les entreprises.

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