Middlegate : « Heureusement que nous avons l’eCMR ! »

Comme toutes les entreprises de transport, MIddlegate est fortement affecté par la crise du coronavirus. Heureusement, la société a été un des pionniers du CMR électronique en Belgique, et ce choix se révèle aujourd »hui gagnant.

Middlegate est un des principaux acteurs du transport entre la Belgique et le Royaume-Uni. « Je voudrais remercier tout notre personnel qui continue à travailler pour aider nos clients à expédier leurs marchandises. Nous avons encore de la capacité disponible, et notre personnel est disposé à aider les entreprises qui ont besoin de capacités de transport vitales », disait le CEO Kim Notman en fin de semaine dernière.

Il y a deux ans, Middlegate Europe a été une des premières entreprises de transport à tester l’utilisation du CMR électronique, avec le soutien technologique de Pionira. « Nous nous en félicitons aujourd’hui », explique la HR Manager Annelies Geldhof. « Avec plus de 500 PoD par jour, cela nous a permis de réduire la charge administrative de 75 %, et en ces temps de crise du coronavirus, toute économie est bonne à prendre. Notre personnel peut travailler de chez lui, et nous pouvons facturer immédiatement après livraison de la marchandise. En plus, le fait de n’utiliser que des documents de transport électroniques permet au chauffeur de ne pas quitter sa cabine, et le CMR électronique évite le transfert de documents au format papier, ce qui aide à limiter la propagation du virus. La réception des marchandises se confirme par ‘sign-on-glass’ sur la tablette Trimble que tous les chauffeurs ont dans leur cabine, et nos sous-traitants travaillent de même à partir de leur smartphone. »

 

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