Les prix de transports chutent de 5 % sur le marché ‘spot’

Après un mois de confinement dans certains pays, Transporeon constate que la surcapacité s’installe sur le marché spot et que les prix de transport ont baissé de 5 % par rapport à la semaine précédente. Dans certains secteurs, cette baisse a même atteint 10 %.

La demande de transport a donc chuté plus rapidement que le nombre de véhicules disponibles sur le marché.

  • A l’échalle européenne, la demande en transport routier a diminué régulièrement à partir de la seconde moitié de mars en raison de la chiute significative de la production industrielle européenne, notamment dans l’industrie automobile. En France, en Italie et en Espagne, la production industrielle a diminué de plus de 20 %. L’Allemagne, l’Autriche et la Suisse ont connu ensemble une baisse de 5,3 %.
  • depuis la dernière semaine de mars, le taux d’annulation des commandes de transport a baissé. En effet, selon Transporeon, les transporteurs abaissent leurs prix sur les places de marché pour remplir leurs véhicules disponibles.
  • La baisse globale des prix de transport en Europe est comprise entre -1,5 et -10 % selon les secteurs. La baisse moyenne est d’environ 5 %.
  • La capacité disponible sur la plate-forme Transporeon a augmenté de 14% sur la même période en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Au Benelux, la capacité a augmenté de 12,1%, en Italie de 10%, en Espagne de 47%, en Pologne de 12% et en France de 6,2%.
  • La ponctualité des livraisons s’améliore en raison des restrictions imposées à la mobilité privée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo