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60 vols cargo par jour à Brussels Airport

Alors que le trafic de passagers est toujours pratiquement au point mort, Brussels Airport se réjouit de voir de nouvelles compagnies aériennes développer des activités full cargo à partir ou à destination de Bruxelles.

Avec la chute brutale des activités cargo liées à des vols passagers (- 91 % en avril), c’est le full cargo qui sauve un peu les meubles pour Brussels Airport. Une quinzaine de compagnies aériennes (dont Emirates, Qatar, United Airlines ou Ethiopian Airlines) font voler leurs avions passagers uniquement avec des marchandises placées en soute et/ou en cabine, et ce type de vols représente maintenant  près de la moitié des vols cargo effectués à Brussels Airport, et la tendance devrait se renforcer avec l’arrivée d’autres compagnies aériennes qui opèreront de la même manière comme Vietnam Airlines et Virgin Atlantic Cargo. A priori, ces opérations (souvent liées à la fourniture de matériel médical pour combattre la pandémie de coronavirus) ne devraient durer que quelques mois. D’autres compagnies aériennes full cargo qui ont rejoint récemment l’aéroport de Bruxelles (Amerijet, Silk Way West ou Suparna) pourraient par contre y développer des activités plus pérennes.

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