North Sea Port prolonge le mandat de l’administrateur délégué Daan Schalck pour six ans

L’actuel PDG de North Sea Port, Daan Schalck, restera à la tête de l’autorité portuaire du port fusionné néerlando-flamand pour les six prochaines années. Cette décision a été prise à l’unanimité par le conseil d’administration.

Daan Schalck a été nommé PDG de North Sea Port le 29 juin 2018 pour un mandat de six ans. Pendant deux ans, il a exercé ce mandat avec le codirecteur général Jan Lagasse. La fusion entre les ports maritimes de Zélande (Flessingue et Terneuzen) et l’autorité portuaire de Gand s’est faite sous la dynamique des deux PDG de l’époque, entre autres, et a officiellement débuté le 1er janvier 2018.

Après le départ de M. Lagasse en septembre 2020, Daan Schalck est resté à bord en tant que PDG unique et son mandat a été prolongé de six ans, jusqu’en 2030. Cette décision a été prise à l’unanimité par l’organe de surveillance.

Sofie Bracke, présidente de l’organe de surveillance et échevine du port de Gand : « Cette prolongation ne surprendra personne. Daan Schalck est un excellent PDG qui oriente North Sea Port vers un port durable, engagé dans la circularité et la transition énergétique. De cette manière, nous garantirons également une valeur ajoutée à l’avenir, tant pour les nombreuses entreprises que pour les personnes vivant à proximité de notre vaste zone portuaire. »

« En tant que CEO de North Sea Port, j’ai l’ambition de mettre également mes épaules sous ce projet européen unique pour les six prochaines années. La poursuite de la mise en œuvre du plan stratégique continue de mériter toute mon attention », a déclaré Daan Schalck, âgé de (presque) 61 ans.

photo : Sofie Bracke et Daan Schalck (© North Sea Port)

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo