Le VIL cherche des solutions pour l’ouverture nocturne des entrepôts

L’Institut flamand de la logistique (VIL) lance le projet  » Warehouse 24/7 « , qui vise à permettre des livraisons 24 heures sur 24. En collaboration avec huit entreprises, elle étudiera des solutions technologiques et d’infrastructure pour rendre cela possible.

La distribution de nuit et pendant les heures creuses peut entraîner une diminution de la pression du trafic, une réduction du temps d’attente aux quais de chargement et de déchargement et une meilleure utilisation des infrastructures, mais il y a aussi des objections et des obstacles tels que la sécurité et l’allongement des heures de travail. Le projet VIL « Warehouse 24/7 » cherche des solutions à travers un concept global pour les livraisons en dehors des heures d’ouverture, tant pour les grandes que pour les petites entreprises. À cette fin, il se concentre sur la technologie et les conditions préalables telles que la responsabilité et le dédouanement.

Colruyt Group, Distrilog, Handico Trucking, Katoen Natie, Lantis, MPET, Ninatrans et le port d’Anvers collaborent au projet.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo