Euro NCAP juge les camionnettes sur leurs systèmes actifs d’aide à la conduite

L’organisation de sécurité indépendante Euro NCAP a coté 19 fourgonnettes par rapport à leurs technologies d’évitement des collisions et à leurs systèmes d’assistance active à la conduite. L’échantillon représente 98% du marché. Quatorze véhicules ont passé le test avec succès, du bronze à l’or, avec trois vainqueurs : le Ford Transit, le Mercedes Vito et le Volkswagen Transporter 6.1.

Les systèmes testés par Euro NCAP comprennent le freinage automatique (qui tient compte des autres véhicules, des piétons et des cyclistes), l’assistance de maintien de voie, le maintien de la vitesse et le contrôle du port de la ceinture. Avec ces recommandations, Euro NCAP veut contribuer à la normalisation de ces systèmes de sécurité, attirer l’attention des gestionnaires de flotte sur leur importance et encourager les constructeurs à communiquer clairement sur les équipements de sécurité de leurs fourgonnettes. L’organisation souligne aussi l’importance des systèmes de sécurité active sur les camionnettes, car elles sont de plus en plus nombreuses sur la route augmente et elles parcourent souvent de longues distances chaque année. Comme elles sont généralement plus grandes et plus lourdes, selon l’Euro NCAP, les collisions peuvent également avoir des conséquences plus importantes.

Les résultats

Or:

  • Ford Transit
  • Mercedes-Benz Vito
  • VW Transporter

 

Argent:

  • Ford Transit Custom,
  • Mercedes-Benz Sprinter,
  • Opel Vivaro,
  • Peugeot Expert
  • VW Crafter

 

Bronze:

  • Citroën Jumper et Jumpy
  • FIAT Ducato
  • Iveco Daily
  • Peugeot Boxer

 

En bas de classement figurent le Fiat Talento, l’Opel Movano, le Nissan NV400, le Renault Master et le Renault Trafic (pas encore la version 2021), que l’Euro NCAP ne recommande pas parce qu’ils ont trop peu de systèmes de sécurité active.

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