Jacobs Logistics fête ses 75 ans avec un nouveau contrat

Jacobs Logistics a conclu un contrat avec le transporteur aérien Coastair basé à Liege Airport. Coastair loue 8000 m2 d’entrepôts et 400 m2 de bureaux à Tongres, et les prestations réalisées par Jacobs  vont permettre de créer 25 emplois supplémentaires.

“Nous allons dans un premier temps créer environ 25 emplois pour assurer l’ensemble des activités d’entreposage et de transport liées à ce projet”, explique le directeur Raf Jacobs. “Nous achetons également des véhicules spéciaux pour ce contrat – y compris des semi-remorques équipées pour le transport de conteneurs aériens. Ainsi, nous pourrons desservir l’aéroport de Liège, mais aussi les autres aéroports des environs. Ce type de transport dédié, nécessitant du matériel adapté aux besoins du client, est une de nos spécialités. Nous mettons déjà du matériel de transport sur mesure en service pour Hörmann, Primagaz et quelques autres. C’est là que réside l’avenir : dans la fourniture de services logistiques complets, y compris la manutention, le scannage, la préparation des commandes, l’étiquetage… Et la bonne connaissance du marché compte beaucoup aussi”.

Jacobs Logistics travaille actuellement avec 80 tracteurs et 130 semi-remorques au Benelux, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en France. L’entreprise familiale, qui aura 75 ans cette année, dispose actuellement de 20.000 m2 de stockage intérieur et de 40.000 m2 de stockage extérieur répartis sur quatre sites à Tongeren-Oost. Avec une centaine d’employés, Jacobs Logistics réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. “Nous avons un peu ralenti l’année dernière. Le chiffre d’affaires a été inférieur aux estimations, mais nous terminerons l’année en bénéfice, malgré le coronavirus. Je ne pense pas que nous ayons de quoi nous plaindre”, termine déclare Raf Jacobs, qui a récemment repris le flambeau de l’entreprise familiale et en est actuellement l’unique actionnaire.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo