Une année de stagnation chez ECC

Euro Connection Company ou ECC (Alleur) propose une large palette de services, de la distribution en 24 h en Belgique et au Luxembourg au transport international en passant par l’express, la navette demi-journée en Belgique, le transport dédié, le stockage et la gestion de stocks.

Dominique Brasseur, qui préside aux destinées de la société, évoque 2020 : « L’année aura été une année de stagnation. La crise a eu un impact sur notre entreprise dans la mesure où nous avons dû adapter la structure en fonction des directives sanitaires. Par ailleurs, l’activité dans le secteur automobile a été un temps à l’arrêt, mais les activités dans les autres secteurs ont été plus ou moins équivalentes aux années précédentes. Le rajeunissement du parc a été maintenu. Un investissement a été réalisé dans du matériel de manutention. De nouveaux accords sont intervenus avec différents partenaires du transport et de la logistique. De nouveaux collaborateurs nous ont également rejoints en cours d’année. »

En ce qui concerne l’année nouvelle, Dominique Brasseur l’espère « évolutive ». « Nous allons mettre en place de nouveaux projets IT. Il s’agit de la mise en place du scannage complet des marchandises dans tout le processus, du tracking et du reporting notamment. Nous allons aussi poursuivre le renouvellement du parc », souligne-t-il. Ce parc compte actuellement 8 porteurs, 4 tracteurs, 6 véhicules tractés, 26 camionnettes et 2 vélos cargo. L’augmentation éventuelle du charroi n’est pas prévue avant la mi 2021.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo